8 mars 2009

Un petit pas pour l'environnement...




La firme Hudon et associés remontent dans le temps pour construire un parc technologie selon des techniques ancestrales qui seront remaniés pour l'époque contemporaine. Les concepteurs de l'Innoparc vont utiliser du bois pour les murs et les planchers; de la paille pour l'isolation afin de limiter au maximum l'usage du traditionnel béton. Pour ce qui est du chauffage et de la climatisation la géothermie sera le moyen premier pour ensuite être aidé par la récupération des déchets transformés en énergie par méthanisation. Même des plantes cultivées dans l'Innoparc serviront au chauffage et à la production de carburant pour un biobus qui circule dans la ville de Lévis.

Ce bâtiment situé à Lévis n'émettra donc aucun gaz à effet de serre et sera certifié LEED (Leadership in Energy and in Environmental Design). Ce projet doit voir le jour au printemps 2009 au croisement de l'autoroute 20 et de la route du Président-Kennedy.

Dans les bâtiments verts, la firme Hudon et associés sont des experts. Ils ont réalisé le Delta 3, le stade de soccer Chauveau, la Boîte à sciences, le Super PEPS, etc.